Le PDG de Celtic avec nous !

Le PDG de Celtic a envoyé une lettre à tous les élus : Mr le député Reiss, le Président de la Comcom, Mme la maire de Niederbronn.
Ci dessous le beau texte de Mr Meckert :

Messieurs,

Nous exploitons depuis 1999 la source d’eau minérale naturelle Celtic.
Depuis, nous avons dû produire et distribuer plus de 350 millions de bouteilles.
Chacune d’entre elles porte et transmet, grâce à son étiquette, les valeurs du Parc Naturel des Vosges du Nord classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO et de Niederbronn les Bains.
Et ce dans les magasins de proximité, dans les enseignes de la grande distribution, dans les restaurants, dans les magasins bio, dans les institutions comme le Conseil de l’Europe, dans tellement de pays comme l’Allemagne, les Etats Unis d’Amérique, la Russie, la Chine, les pays du Golfe,…
Comment accepter que cette image unique et forte qui donne tout son sens au territoire des Vosges du Nord soit aujourd’hui ternie par le projet de décharge d’amiante ?
Nous connaissons depuis des années le caractère disparate de notre territoire.
Pourtant, chaque entrepreneur, chaque artisan, chaque commerçant, chaque restaurateur des communes environnantes lutte au quotidien pour faire émerger cette région et attirer de nouveaux visiteurs.
Peut-on imaginer un instant que le travail d’une vie, de plusieurs générations puisse être annihilé par un projet qui n’a naturellement pas sa place dans l’espace du Parc Naturel des Vosges du Nord ?
Quelle sera la valeur de nos produits du terroir, de nos prestations d’hébergement, de nos animations, de nos actions entreprenariales, de notre eau minérale naturelle Celtic assortie d’un label AMIANTE ?
Le simple bon sens appelle à dire NON à ce projet à Niederbronn les Bains, station thermale et d’air pur.
Aussi, par la présente, je manifeste concrètement tout mon soutien à l’action qui s’oppose au projet de dépôt d’amiante à Niederbronn les Bains.

Edouard MECKERT.
PDG

Copie des originaux ici.